mercredi 31 décembre 2008
2009 : "Je vous souhaite une vie harmonieuse !"
Il est notamment basé sur la présence de deux forces contraires, le Yin et le Yang. Ainsi, ces deux principes coexistent dans la nature et seraient à l’origine de l’énergie vitale qui nous entoure et qui est également en nous. Au même titre que l’acupuncture ou le tai-chi-chuan qui améliorent la circulation de l’énergie dans notre corps, le Feng Shui a pour but de faciliter ce mouvement dans notre environnement.
Le Feng Shui est utilisée par les plus grosses sociétés et les particuliers pour décupler le rendement des employés, attirer la chance et les bénéfices, etc.Grâce au Feng Shui, vous allez découvrir :
-Quelles couleurs doivent prédominer pour vous sentir mieux chez vous
-Comment apporter le bonheur dans votre maison-Comment vous débarrassez de ces objets pour favoriser l'énergie positive
-Si votre chambre est propice à une vie amoureuse épanouie
-Ce que vous devez inclure dans votre salle de bain pour attirer votre "richesse"
-Comment améliorer votre vie amoureuse-Comment appliquer certains principes pour attirer le succès si vous travaillez chez vous
-Comment créer un site internet selon le Feng Shui pour que les gens se sentent bien en lisant vos pages.
Pour appliquer immédiatement tous ces conseils chez vous, sur internet ou dans votre vie professionnelle, il vous suffit de télécharger gratuitement ce guide pratique « Feng Shui Pratique ».http://url-ok.com/097062
Source : Contenu Gratuit / Forme & Santé
jeudi 4 décembre 2008
Bien choisir votre chauffage électrique
1. Le plancher chauffant électrique obtient la faveur du public, lors de la construction d'une maison neuve, ou pour une rénovation complète.
2. Le chauffage central électrique : une chaudière électrique chauffe l'eau de votre circuit de chauffage, afin d'alimenter les radiateurs ou un plancher chauffant
3. Les convecteurs électriques : convecteurs mécaniques ou électroniques classiques, dit "grille pain", et qui sont de moins en moins appréciés, car peu confortables
4. Les panneaux rayonnants : sur le même principe que le soleil, ils utilisent le rayonnement, afin de vous chauffer et sont donc plus confortables
5. Les radiateurs à chaleur douce : Un chauffage chaleur douce vous procurera une chaleur régulière, agréable, sans les à- coups de la sensation chaud froid. Il s'agit d'une chaleur par rayonnement, uniforme, comparable à celle d'un chauffage central.
6. Les radiateurs à inertie: sur le même principe que les radiateurs à chaleur douce, mais avec une plus grande inertie, par une accumulation de chaleur, généralement dans de la fonte
7. Les radiateurs à accumulation : emmagasinent pendant les heures creuses d'EDF (à tarif réduit), la chaleur électrique, dans des briques réfractaires ou dans de la stéatite, et ceci, afin de la restituer en jour. Vous bénéficiez de la même façon d'une chaleur douce, comme avec un chauffage central, et en plus vous faites des économies.
8. Les radiateurs à fluide caloporteur, convecteurs à bain d'huile : une résistance électrique thermoplongeante réchauffe une huile minérale, haute performance et biodégradable qui circule dans le corps de chauffe. Là aussi la chaleur est douce et homogène du sol au plafond.
9. Les pompes à chaleur extraient des calories du milieu environnant (eau, air, sol), afin de chauffer votre maison l'hiver ou de la climatiser l'été, quand vous avez opté pour la réversibilité. Que ce soit la géothermie très basse énergie, l'aérothermie ou la climatisation réversible, ces moyens de chauffage sont très prisés en ce moment, car ils permettent de faire de sérieuses économies de chauffage électrique. Seul le compresseur et éventuellement les circulateurs et ventilateurs consomment de l'électricité.
10. Les cheminées électriques apportent une ambiance dans votre salon, et vous profitez de l'effet feu.
11. Les sèche-serviettes électriques sont très appréciés dans les salles de bain, et de plus en plus dans les cuisines.
12. Les chauffages d'appoint électriques : convecteurs mobiles, chauffages soufflants céramiques, radiateurs infrarouge sont là uniquement pour un complément de chauffage.
Tous ces moyens de chauffage électrique ont leurs avantages et inconvénients. Il ne faut surtout pas oublier à chaque fois, de tenir compte du montant de l'investissement nécessaire, en plus du coût annuel du chauffage choisi (consommation + entretien). Et là on peut avoir d'énormes surprises, car le chauffage électrique soi disant le plus économique, en terme de consommation, ne le sera pas en réalité, si on divise le coût de son investissement, sur 15 ans par exemple.Lorsque vous optez pour un chauffage électrique, le plus important est de prévoir une très bonne isolation. Il est impératif de prévoir également un gestionnaire d'énergie, qui vous permettra de baisser la température, pendant vos absences, et la nuit, et ce pièce par pièce, en fonction de vos besoins de chauffage électrique.
Vous souhaitez changer prochainement votre moyen de chauffageélectrique, mais vous hésitez. Vous trouverez ici toutes les informations, afin de sélectionner le bon mode de chauffage, en fonctionde votre habitat :http://debusquer.info/chauffage.electrique/chauffage.electrique.php
lundi 1 décembre 2008
Faire appel à une entreprise de rénovation
mardi 25 novembre 2008
Guides pratiques habitat/maison
ça va des guides en ligne aux scéances d'initiation vidéo... il y en a pour tous les goûts et tous les projets de la cave au grenier de la maison...

Quelques bonnes idées à partager dans les guides à feuiller en ligne :
- Agencer et organiser,
- décorer et embellir,
- construire et rénover,
- aménager et cultiver.
source : site de leroy Merlin

- Aménagement extérieur/intérieur,
"Bonne lecture et bon visionnage!"
sylvie
vendredi 31 octobre 2008
Je vous livre le résumé de l'ebook "comment bien choisir son prestataire ?"

Je me suis dit que vous donner un avant goût de l'ebook en commançant par la fin pourrait vous donner envie de découvrir la carte complète...
1. Choisir réellement c'est avoir le choix de dire "oui" ou "non".
2. Ne pas oublier que le temps est notre allié.
3. Ne pas confondre rapidité et précipitation.
4. Le couplet gagnant : anticiper la demande et comparer les offres.
5. Garder toujours la tête froide pour la prise de la décision finale.
6. Ne jamais signer un contrat sans en lire toutes les clauses contractuelles.
7. Privilégier le dialogue avec votre fournisseur.
8. Un contrat est un acte bilatéral qui doit engager les deux parties.
9. "Les paroles s'envolent, lors que les écrits restent" : faites donc consigner par écrit toute entente verbale.
10. Détaillez autant que possible votre demande de devis en termes d'exigences et de fonctions techniques et/ou intellectuelles.
11. N'oubliez pas que votre futur prestataire (s'il est attentif au client) est aussi là pour vous aider à affiner votre requête et à prendre le temps nécessaire dans cet objectif !
12. Veuillez à bien vérifier le devis par rapport à votre demande : nul ne pourra le faire à votre place!
13. Un bon fournisseur ne revient jamais sur les conditions contractuelles une fois signées … même si celles-ci sont à son désavantage (exemple : sous estimation du prix).
14. …mais comme l'erreur est humaine, restez honnête même dans le cas de figure précédent !!
15. Rassembler un maximum de témoignages (internet, presse, discutions diverses, réseaux professionnels …etc) sur la société que vous souhaitez évaluer.
16. Vérifier la solvabilité de votre prestataire pour mieux faire des projets d’avenir avec lui !
17. Comme le dit l’adage : « On juge mieux ce que l’on connaît bien », alors apprenez à connaître votre fournisseur.
18. Le prestataire doit se faire une règle de savoir donner avant que de recevoir.
19. Le bon vendeur est celui qui est à l'écoute des besoins des clients (c'est peu dire mais c'est déjà beaucoup !).
20. Levier psychologique : plus je me sens écouté, plus je me sens compris et plus je suis disposé à l'égard de mon prestataire.
21. La formule 2H2R du prestataire : Humilité, Honnêteté, Reconnaissance, Respect
22. Ayez l’esprit « gagnant – gagnant » avec votre prestataire
23. Deux mots de conclusion qui ouvrent un champ de possibles : « à votre service.. ; » et « je vous remercie… ».
24. Cherchez toujours à savoir ce que cache le prix (ou ce qu’il n’offre pas justement!;
25. Ne pas acheter un prix, c’est comme ne pas se précipitez sur un choix, cela relève des mêmes mécanismes…
26. d’où l’importance de ne pas confondre acte réflexe et acte réfléchi.
27. Le prix c’est plus qu’une somme en euros, c’est un ensemble de services.
28. Errare humanum est, ou l’erreur est humaine…et acceptable pour le fournisseur qui en a reconnu les conséquences et qui y remédie spontanément et gratuitement !
29. La gentillesse, la serviabilité… qualités à remettre à l’ordre du jour et qui quand on les trouve chez un prestataire/fournisseur sont une richesse.
30. Je lance un défi : le fournisseur qui sait redonner tout son sens à la notion de « service » je le choisis sans hésiter !
31. Donnez-vous le temps de comparer, c’est la meilleure façon d’acheter le bon produit au juste prix…pour vous !
32. N’oubliez pas qu'il existe des sites sur internet qui vous aident à choisir via des comparateurs de prix, de devis… souvent gratuits.
33. Etre certifié marque NF, ISO, CE pour un fournisseur … c’est bien !
34. …que le client « certifie » de lui-même son fournisseur en lui attribuant des points de bonne conduite selon ses critères à lui… c’est encore mieux !!
Sylvie
vendredi 17 octobre 2008
Le 1er ebook ...ça se fête !!!

Il vous explique les "10 règles d'or pour bien choisir son prestaire de services et/ou fournisseur de produits".
Voici donc un ebook pour pouvoir mieux acheter en faisant le bon choix parmi les divers prestataires que vous pouvez rencontrer. Les conseils judicieux de l’ebook peuvent aussi servir lors de l’achat d’un bien (maison, voiture, équipement, etc).
Mieux acheter ne se résume pas à trouver le meilleur prix, le meilleur délai de livraison ou celui qui est le prestataire le plus proche. Selon la valeur de l’acquisition, plusieurs paramètres peuvent entrer en compte afin de prévenir tout risque de mauvaise surprise.
L’acheteur est tout aussi responsable que le vendeur dans la transaction, et cette responsabilité débute par le choix de la personne avec qui vous allez traiter. Ce choix n’est pas évidemment à faire au hasard, surtout si de gros investissements sont en jeu.
Cet ebook, même s’il est court, peut grandement aider, ou au moins, à se " remettre en mémoire " les points importants avant d’acheter et de payer pour un service. Mieux encore, il soulève des sujets très intéressants sur ce que doit être la qualité d’un prestataire.
La comparaison des offres, les contrats et les clauses contractuelles, les devis, les informations diverses sur l’objet et l’entreprise, … Tout cela est passé en revue dans l’ebook.
N'attendez plus, commandez-le à l'adresse : ebook@speedaily.com
N'hésitez pas... il est GRATUIT !
Vos commentaires sont les bienvenus.
A votre service,
Sylvie